Forum de Vagabonde et Vol au Vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Commençons déjà par nous

Aller en bas

Commençons déjà par nous Empty Commençons déjà par nous

Message par Vagabonde et Vol au Vent Mar 7 Juin - 19:40

Pour vous montrer l'exemple, nous allons déjà nous présenter, afin que vous sachiez qui nous sommes.
Commençons par Valentine en premier:

"Je m’appelle Valentine, j’ai 5 ans et dans la vie j’aime beaucoup rencontrer de nouveaux animaux que je ne connais pas, afin de m’en faire de nouveaux amis. Smile
Commençons déjà par nous Valent10

Je suis une vraie pile, je bouge tout le temps et j’adore jouer avec Gwendoline, car de mes quatre sœurs c’est celle qui me ressemble le plus. alien

J’aime la corde à sauter, grimper aux arbres et imiter les écureuils quand ils sautent de branches en branches. Sauf qu’un jour j’ai fait peur à tout le monde en tombant d’un grand arbre !

Je m’amusais à poursuivre un écureuil, quand tout à coup je me suis sentie tomber dans le vide ! En fait la branchette sur laquelle je courais s’était cassée d’un coup ! affraid

Tout le monde en bas a retenu son souffle ! Finalement par un grand réflexe, je me suis retenue à une petite branche avec ma queue.
C’est elle qui m’a sauvée ce jour-là ! Depuis, je la chérie beaucoup et elle est devenue ma meilleure amie." cheers
.........................................................................

"Je m’appelle Rose, j’ai aussi 5 ans, comme toutes mes sœurs. Maman me dit que je suis sa petite réplique ! Parce que comme elle, j’aime m’occuper de notre maison, faire la cuisine avec elle pour toute la famille (même si Papa fait volontiers les repas aussi), ranger les affaires, faire de la couture et repriser nos vêtements etc.
Commençons déjà par nous Rose10

J’aime aussi beaucoup m’occuper des bébés animaux de nos voisins. Je les berce, je les câline, je leur parle et je leur fait plein de bisous ! Papa et Maman disent que j’en deviens gaga parfois ! Et que ça promet quand j’aurais moi-même des bébés ! Razz

Un jour d’ailleurs, alors que j’étais seule avec une trois petits frères lapins, j’ai cru que j’avais perdu la tête figurez-vous !
Parce qu’après avoir remis les bébés dans leur berceau pour leur sieste de l’après-midi, quelle surprise j’ai eu en voyant une heure après, qu’à leur place il y avait 3 bébés escargots !

J’ai tourné la tête et regardé partout pour voir si je voyais les frères lapins, mais rien n’y faisait, ils avaient l’air de s’être transformés en bébés escargots ! Shocked

Heureusement j’ai découvert tout de suite après, qu’en fait on m’avait fait une blague, et que c’était mes amis qui avaient monté le coup. Qu’est-ce qu’ont a ri ensemble de cette plaisanterie ! C’était vraiment très drôle !" Razz
.....................................................................................................

Je m’appelle Églantine, et je suis la sœur de mes quatre sœurs. tongue
Mes parents m’ont dit que j’étais la dernière à venir au monde. Et que je n’avais pas l’air de vouloir naître parce que j’ai mis beaucoup de temps à sortir le bout de mon museau ! alien
Commençons déjà par nous Eglant11

Je pleurais beaucoup et personne ne savait pourquoi. J’ai su plus tard, grâce à au vieux hibou Zénon, que c’était parce que notre naissance avait été très mouvementée, et que c’était parce que j’avais ressenti toute la peur de Maman et Papa à ce moment-là.

Naissance très mouvementée parce que nous ne sommes pas nées dans la forêt mes sœurs et moi. Nous sommes nées très loin de chez nous dans un environnement totalement hostile.
Mais ça, vous en saurez plus quand notre grande amie Angélique aura raconté l’histoire de notre naissance dans une prochaine histoire… Very Happy

Du coup, je suis restée une souricette toujours craintive et sensible à ce qui m’entoure. Mes amis l’ont bien compris, et ne me font jamais de frayeurs pour plaisanter.

Et quand vient la nuit et que je dois sortir dehors, c’est toujours accompagnée que je m’en vais. Mes parents voudraient que je sois un peu moins craintive, mais je ne suis pas pressée de m’entraîner pour ça ! Wink

Et puis après mon aventure dans la forêt où j’ai dû affronter seule la nuit et plusieurs dangers pour sauver mes sœurs, je trouve que j’ai bien grandie tout de même pour qu’on me fiche un peu la paix !
Voilà pour moi !

Par ici pour lire l’aventure dont je viens de vous parler :
https://www.amazon.fr/Vagabonde-Vol-Vent--secours-Eglantine-ebook/dp/B01BWMNP0Q/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1465283949&sr=8-2&keywords=vagabonde+et+vol+au+vent

...............................................................................................

« Je m’appelle Capucine et je suis un peu comme Rose. Toutes les deux nous sommes très coquettes et nous adorons les robes et les jolis vêtements.
Commençons déjà par nous Capuci10

J’aime beaucoup mettre certains bijoux de Maman que je prends dans sa jolie boite à bijoux. Elle m’a dit que c’était sa maman adoptive qui lui avait donné il y a très longtemps.

Parce que oui, notre maman a deux mamans dans sa vie ! Sa vraie maman qui lui a sauvé la vie quand elle était bébé en la poussant sur une rivière dans un panier.

Un grand incendie était en train de brûler leur forêt. Mais comme son papa était resté en arrière coincé sous une branche, sa maman l’avait sauvé en la poussant dans le courant.

Et c’est une autre maman qui s’est ensuite occupée d’elle quelque temps, le temps que ses parents la retrouvent. Mais là encore, vous saurez tout sur l’enfance de nos parents quand notre amie Angélique aura écrit leur histoire.
Vous allez être intéressés ! Very Happy

Pour en revenir à moi, je disais donc que j’adore mettre des bijoux et faire des défilés avec mes plus beaux vêtements, devant ma famille. drunken

Souvent avec Maman, nous allons chez notre amie Bertille, une jolie dame oiseau qui avait participé aux recherches pour la retrouver Gwendoline et elle lors de l’épisode de la grande avalanche.
https://www.amazon.fr/Vagabonde-Vol-vent--grande-avalanche-ebook/dp/B00AA9UCB8/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1465285214&sr=8-5&keywords=vagabonde+et+vol+au+vent

Bertille est la meilleure couturière de la forêt. Elle a aussi les plus beaux tissus, et grâce à elle, je peux donc avoir de très beaux vêtements pour moi et mes poupées. Car elle fait aussi dans les poupées ! flower

J’aime aussi beaucoup les bonbons. Surtout ceux qui ont plein de couleurs et qui piquent la langue ! Papa me dit parfois que je devrais arrêter d’en manger sinon les caries vont me guetter !

Mais je ne l’écoute jamais ! Razz  »
.............................................................................................

« Je m’appelle Gwendoline, et je suis exactement comme ma sœur Valentine. Bien que je sois un brin plus casse cou, me disent Maman et Papa.
Commençons déjà par nous Gwendo11

J’ai toujours envie de découvrir de nouvelles sensations et de vivre plein d’aventures. Je trouve mes idées dans les livres que nous lisent les parents le soir pour nous endormir mes sœurs et moi.

Je ferme alors les yeux et m’imagine à la place des personnages de l’histoire, et le lendemain je me fais tout un scénario dans ma tête et j’essaye de revivre ce que j’ai entendu la veille.
Je demande à mes amis de jouer les personnages de l’histoire, et nous rions beaucoup de ce que nous vivons !

J’aime aussi beaucoup regarder la forêt en hauteur, alors souvent je grimpe très haut dans les arbres, sur leurs plus hautes branches et je contemple les alentours. Papa m’accompagne toujours dans ces moments-là pour me rattraper au cas où je glisserais bien sûr.

J’aime tellement la hauteur, que lors de la grande fête aux mille délices, j’avais grimpée sur une gigantesque pyramide de cordes. Il s’agissait d’une course de vitesse, et j’ai failli remporter la victoire !

Papa et Maman aimeraient que je sois plus raisonnable parfois, mais je n’y arrive pas, je veux toujours aller dans toutes les directions et vivre plein d’aventures.

Par ici pour lire l’histoire de la grande fête aux mille délices ! »
https://www.amazon.fr/Vagabonde-Vent--grande-mille-d%C3%A9lices-ebook/dp/B01BWMQVSO/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1465285214&sr=8-3&keywords=vagabonde+et+vol+au+vent

...........................................................................................

« À mon tour de me présenter à présent. Je m’appelle donc Vagabonde et je suis une maman comblée.

Commençons déjà par nous Vagabo19

On m’a appelé comme ça parce que j’ai été trouvée dans un panier d’osier dérivant sur une rivière alors que je venais à peine de naître. Je venais de loin puisque cette rivière était très longue, et que mon panier avait beaucoup souffert de son voyage.

Mais là encore il faudra patienter pour connaître toute mon histoire, car Angélique n’a pas encore terminé de retracer notre enfance à mon époux et moi. Hihi

Sinon, j’aime m’occuper de mes souricettes, leur faire de bons petits plats, leur confectionner des peluches, des poupées, et toutes sortes de vêtements.

La demande la plus farfelue un jour en ce qui concerne la couture, est venue de Valentine et Gwendoline. Tenez-vous bien, elles m’avaient demandé de leur coudre un vêtement qui puisse les contenir toutes les deux en même temps.

Elles voulaient se mettre dans la peau de deux frères lapins jumeaux qui étaient nés collés l’un à l’autre par le flanc. Je leur avais lu une histoire la veille où les deux héros étaient ces petits lapins nés avec cette particularité.

Ils avaient vécu plein d’aventures incroyables à travers le monde, et mes souricettes avaient donc voulu vivre une journée comme si elles étaient collées l’une à l’autre.
Cette expérience les a beaucoup amusées, et moi ce jour-là, je n’avais jamais cousu de vêtement aussi étrange !

J’aime aussi les fleurs et les plantes. J’en ai beaucoup dans notre jardin, et je leur parle tous les jours. Je leur dis bonjour le matin, et bonne nuit le soir. Je leur raconte mes journées et les facéties qu’ont pu faire mes souricettes, et plein d’autres choses encore.

Je suis aussi aventurière dans l’âme. Quand il s’agit d’aider un ami en détresse, je n’hésite pas une minute, et je peux aller très loin pour lui venir en aide.

Comme lors de l’aventure où Vol au Vent et moi étions partis à la recherche des parents de Breizhan. Nous avions dû affronter mille dangers, et je m’étais étonnée du courage dont j’avais fait preuve parfois.

Par ici pour lire cette aventure : »
https://www.amazon.fr/Vagabonde-Vent--recherche-parents-Breizhan-ebook/dp/B009YTLQ6A/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1465291297&sr=8-4&keywords=vagabonde+et+vol+au+vent

........................................................................................

« Bonjour à toutes et à tous, je m’appelle Vol au Vent, et mon nom m’a été donné parce que je suis venu au monde un jour où il y avait une terrible tempête de vent. Ma famille n’en n’avait jamais vu d’aussi forte.
Commençons déjà par nous Vol-au11

Pourtant le ciel était magnifique, mais il y avait ce vent incroyable. Et puis curieusement, en grandissant on a très vite constaté que je pouvais courir très vite, plus vite que les autres.

Comme si j’étais poussé par le vent lui-même. Aussi mon nom était-il bien choisi.

C’est moi qui ai transmis le goût de l’aventure et des sensations fortes à Valentine et Gwendoline. Tout petit déjà, j’étais comme elles. Toujours à vouloir explorer le monde.

Et c’est d’ailleurs ce que j’ai fait, arrivé à l’adolescence. Mais ça, vous pourrez en savoir plus quand notre amie Angélique aura relaté notre enfance à Vagabonde et moi. Il vous faudra patienter un peu.

Dans la vie je passe mon temps à rendre divers services à tous mes voisins et amis. Je suis très bricoleur, et rien de ce qui est cassé ne peut être réparé s’il passe entre mes pattes !

Je suis un papa très heureux, et de temps en temps il m’arrive de partir en exploration en emmenant toute ma famille avec moi.

Nous partons alors pour plusieurs jours et nous revenons ensuite, des images plein la tête de ce qu’on a visité. Quand les souricettes étaient bébés, j’avais un tout petit peu hâte qu’elles grandissent suffisamment pour pouvoir les emmener en expédition justement !

J’ai toujours voulu faire partager à ma famille, mes voyages. Et aujourd’hui c’est chose faîte ! »
Vagabonde et Vol au Vent
Vagabonde et Vol au Vent
Admin

Messages : 65
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 38
Localisation : Notre forêt bien aimée

https://parentsenfants.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum