Zénon le vieux hibou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Zénon le vieux hibou

Message par Vagabonde et Vol au Vent le Lun 5 Déc - 19:27



C'est le vieux hibou rencontré lors de notre aventure "A la recherche des parents de Breizhan!".

C'est lui qui nous avait permis de sauver toute sa famille tombée dans un précipice alors qu'elle était partie à la recherche de Breizhan qui s'était laissée emporter par le courant d'une rivière.

C'est un hibou très vieux et très sage, qui vivait isolé du reste des animaux dans une forêt très reculée. Il était craint de tous car le bruit courait (et à juste titre) qu'il dévorait tous ceux qui pénétraient dans son antre.

https://www.amazon.fr/Vagabonde-Vent--recherche-parents-Breizhan-ebook/dp/B009YTLQ6A/ref=sr_1_5?s=books&ie=UTF8&qid=1463594691&sr=1-5&keywords=Vagabonde+et+Vol+au+Vent

Mais tout le monde savait également qu'il avait la faculté de pouvoir répondre à toutes les questions et les énigmes.
Il a toujours eu ce don de divination.

Depuis tout petit déjà, il savait des choses sur le reste du monde qu'aucun animal ne pouvait connaître. Ses parents et ses frères et soeurs se sentaient mal à l'aise à côté de lui, car il était vraiment mystérieux.

Même les autres animaux de sa forêt le regardaient d'un drôle d’œil, et il n'a donc jamais eu vraiment d'amis.
Pire que ça, en grandissant, ses pouvoirs se sont encore améliorés, il pouvait même voir au fond de l'esprit des animaux.

A tel point que ça a fini par déranger sa famille et ses voisins. Ils lui ont fait comprendre qu'il serait mieux ailleurs loin de tout être vivant, car ce qu'il devinait était vraiment dérangeant.

C'est donc ainsi que Zénon s'est retrouvé seul, et a décidé de venir vivre là où nous l'avons trouvé-au milieu d'arbres aussi mystérieux que lui-.

Il nous a dit par la suite qu'il avait vu tous ces arbres grandir au fil des saisons, et qu'il leur avait transmis un peu de ses dons. Voilà pourquoi, nos compagnons et moi avions la sensation que les arbres de cette forêt n'étaient pas du tout comme ailleurs.

Cependant, depuis qu'il est venu vivre dans notre forêt, il est devenu très heureux et ses dons se sont un peu atténués, de telle manière qu'il vit paisiblement à nos côtés.

Il n'en n'oublie pas pour autant ses "enfants" comme il dit, et va souvent voir ses arbres pour leur rendre visite, et communique tous les jours avec eux par télépathie pour leur dire ce qu'il a fait dans la journée.

Et il en raconte des choses!
avatar
Vagabonde et Vol au Vent
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 31
Localisation : Notre forêt bien aimée

Voir le profil de l'utilisateur http://parentsenfants.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum