Au secours Eglantine!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Au secours Eglantine!

Message par Vagabonde et Vol au Vent le Mer 30 Nov - 17:19



Imaginez une histoire où l’héroïne pourrait être votre enfant…

Une histoire de dépassement de soi…

Où les évènements naturels vont se déchaîner…

Où les secours vont devoir tout mettre en œuvre pour aider Églantine

Une histoire où elle va devoir rassembler tout son courage pour sauver ses sœurs d’un grand péril.

Une aventure où de puissants animaux vont devoir mettre toute leur force pour changer le cours des évènements

Mais que va-t-il se passer ?

.................................................................

Chapitre 1: La mission des souricettes

L’anniversaire des souricettes de Vagabonde et Vol au Vent allait bientôt avoir lieu. Elles allaient avoir cinq printemps et, comme chaque anniversaire, celui-ci serait fêté par tous les animaux de la forêt.

Chacun prévoyait un cadeau à offrir et les festivités débutaient gaiement. Tout le monde mettait la main à la pâte. Pendant que les uns préparaient le buffet d’anniversaire, les autres s’occupaient des cadeaux.

Les petits amis des souricettes étaient très excités à l’idée d’offrir leurs présents à leurs amies. Quant à ces dernières, elles ne tenaient plus en place tant elles étaient impatientes. Elles passaient toutes leurs journées à demander à tout le monde quels seraient leurs cadeaux.

Naturellement, personne ne leur dit rien et chacun riait dans ses moustaches parce qu’à chaque anniversaire de petit animal c’était toujours la même chose : il leur faudrait attendre le jour de la fête !

Quelques heures avant le jour tant attendu, Vagabonde, la mère des souricettes, fit remarquer à Vol au Vent, son mari, qu’il lui manquait quelques ingrédients pour fabriquer des beignets à la confiture de cerises et au miel.



Étant débordée par tous les préparatifs, Vagabonde se demandait qui pourrait l’aider à chercher ces fameux ingrédients.

C’est alors que Vol au Vent proposa spontanément que ce soient leurs souricettes qui aillent les chercher. Vagabonde ne trouvait pas que cela soit une bonne idée parce que leurs filles étaient encore bien jeunes et, à vrai dire, elle s’inquiétait de les savoir seules durant quelques heures.

Néanmoins, Vol au Vent rassura Vagabonde en lui disant qu’un jour où l’autre il faudrait bien les laisser s’amuser un peu seules dans la forêt sans qu’ils soient toujours sur leur dos. Après tout, la forêt était sûre et, à elles cinq, elles ne risquaient pas grand-chose.

Après quelques hésitations, Vagabonde consentit enfin à accepter sa proposition et appela ses filles qui coururent à sa rencontre en riant entre elles d’une blague qu’elles venaient de faire à Bouboum le petit canard.

Lorsque Vagabonde leur eut expliqué leur mission, elles crièrent de joie, prirent chacune un petit panier à la patte et sortirent de chez elles. Vol au Vent leur recommanda de ne pas faire de bêtises et de rapporter de bons fruits bien mûrs tout en faisant attention à elles.

Au moment où Capucine allait s’en aller avec ses sœurs, Vagabonde ne put s’empêcher de l’appeler et lui dit en cachette de Vol au Vent, de bien veiller sur ses sœurs et de faire attention à ce que Gwendoline et Valentine, les deux plus espiègles, ne fassent pas trop de bêtises. Capucine était la plus raisonnable de leurs cinq souricettes.

Elle sourit à sa maman et lui répondit en chuchotant qu’elle ramènerait ses sœurs saines et sauves.

Après lui avoir fait un gros bisou, Vagabonde la regarda s’en aller non sans quelques inquiétudes. C’était la première fois que les parents les laissaient se promener seules dans la forêt. Vagabonde soupira et alla rejoindre son amie Muguette pour l’aider à terminer quelques plats.



Elle s’était vraiment surpassée parce que, lorsque Vagabonde arriva devant la porte de sa maison, un délicat fumet lui envahit les narines. Après avoir reniflé quelques secondes, Vagabonde frappa à sa porte et ce fut une Muguette toute recouverte d’ingrédients qui l’accueillit.

Elle lui dit avec un grand sourire que ses renardeaux avaient décidé de l’aider dans la préparation de ses plats, mais qu’ils n’étaient pas très habiles avec les instruments.

Un de ses petits avait voulu amener le plat rempli de farine sur la table de la cuisine, mais comme il n’était pas très haut, il avait fini par glisser du tabouret et tout renverser par terre.

Tout naturellement, ses frères et sœurs s’étaient empressés de tous s’y rouler dedans dans une joyeuse cacophonie, chacun voulant être le plus blanc possible.

Puis, lorsque vint le moment d’étaler la confiture sur la tarte, chacun se disputait la spatule pour pouvoir la lécher et, à la fin, celle-ci termina sa course en plein milieu du vase à fleurs qui reposait sur l’armoire d’à côté.

Inutile de préciser que cela fit beaucoup rire les renardeaux, qui n’en pouvaient plus de se tenir les côtes.

Néanmoins, tous les plats purent être terminés et, sur sa table de cuisine, reposait un superbe crumble qui avait l’air fort appétissant. Ce gâteau sentait merveilleusement bon et Vagabonde se léchait déjà les babines.



Avec les renardeaux, Vagabonde s’amusait à les aider à emballer les cadeaux qu’ils comptaient offrir à ses souricettes.

Ils n’avaient pas manqué d’imagination puisqu’un des petits avait fabriqué avec l’aide de sa maman une petite poupée de chiffon magnifiquement habillée. Celle-ci était destinée à Capucine qui, Vagabonde en était sûre, allait être ravie.
..................................................................

Chapitre 2: L'escapade en forêt

Chapitre 3: Une jolie surprise!

Chapitre 4: La chute!

Chapitre 5: La mission d’Églantine

Chapitre 6: Le passage de la rivière

Chapitre 7: Églantine retrouve ses parents

Chapitre 8: La catastrophe!

Chapitre 9: La bonne idée de Vagabonde!

Chapitre 10: L'anniversaire peut commencer!

Chapitre 11: Quelle belle surprise!

Chapitre 12: En route pour les promenades

................................................................

















Pour la télécharger en 1-clic:  flower

https://www.amazon.fr/Vagabonde-Vol-Vent-secours-Eglantine-ebook/dp/B01BWMNP0Q/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1481045676&sr=8-4&keywords=vagabonde+et+vol+au+vent
avatar
Vagabonde et Vol au Vent
Admin

Messages : 61
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 31
Localisation : Notre forêt bien aimée

Voir le profil de l'utilisateur http://parentsenfants.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum