La grande avalanche!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La grande avalanche!

Message par Vagabonde et Vol au Vent le Mar 9 Aoû - 10:28



Imaginez un merveilleux Noël passé en famille

Dans une ambiance chaleureuse remplie de cadeaux

Mais une excursion en forêt qui va mal finir

Gwendoline commettra une imprudence qui aura de fâcheuses conséquences…

Un lac gelé qui va se révéler très dangereux...

Et une catastrophe sans précédent qui va menacer toute la forêt!

La maman et sa souricette vont-elles s’en sortir toutes les deux ?

Comment la mission de sauvetage va-t-elle s’organiser pour tenter de les sauver ?

Une histoire où le danger sera partout!

.............................................................

Chapitre 1: Les préparatifs de Noël!



Il faisait froid dans la forêt de nos amis. Tellement froid que la neige avait recouvert tous les alentours. La forêt arborait ainsi son blanc manteau, et tous les animaux étaient couverts de la tête aux pattes.

Dans la forêt c’était l’effervescence générale : tout le monde préparait les fêtes de Noël avec un immense plaisir.

Pendant que les uns s’occupaient d’aller chercher un bel arbre pour décorer leur salon, d’autres s’occupaient de la décoration du village.

Vagabonde demanda à ses souricettes de l’aider à décorer la maison en accrochant de belles guirlandes sur les murs.

Vol au Vent lui, s’était chargé d’aller trouver un beau sapin pour décorer la salle à manger. Gwendoline avait tellement tenu à l’accompagner, qu’il avait finalement fini par lui accorder cette belle promenade.

Et c’est ainsi que père et fille entreprirent d’aller en forêt et de dénicher un magnifique arbre de Noël.

Pendant qu’Églantine et Capucine sortaient de magnifiques guirlandes d’un grand carton, Vagabonde demanda à Rose et Valentine de l’aider à préparer de délicieux gâteaux aux noisettes.



La maman doutait que les mesures aient été exactes, car ses souricettes tenaient absolument à faire les gâteaux elles-mêmes, elles ne voulaient pas qu’elle jette un œil pour vérifier les dosages.

Elle s’inclina donc en riant dans ses moustaches. Elle verrait le résultat ce soir lors du dîner de Noël !

Pendant que ses souricettes s’activaient, Vagabonde préparait de son côté de délicieuses crêpes au miel et à la confiture. Une délicieuse odeur envahit la cuisine pour le plus grand plaisir de Rose et Valentine.

Dans la salle à manger, Églantine et Capucine avaient déjà accroché plusieurs guirlandes. Capucine avait même eu l’idée d’en accrocher au plafond et l’effet était saisissant. Toute la pièce baignait dans une lumière dorée et scintillante.

Dans la forêt, Vol au Vent et Gwendoline continuaient de se promener parmi les arbres recouverts de neige. Il faisait très froid, mais Gwendoline semblait ne pas s’en soucier tant sa joie de partager ce moment avec son papa la ravissait.

Ensemble, ils se tenaient par la patte, et au bout d’un moment Vol au Vent s’arrêta, et contempla un magnifique petit sapin.



Il demanda à sa souricette ce qu’elle en pensait, et la petite lui dit avec un grand sourire, qu’ils avaient enfin trouvé leur arbre de Noël.

Avant d’entreprendre de le couper, Vol au Vent expliqua à Gwendoline qu’il voulait d’abord parler au petit arbre et lui demander son accord pour le ramener à la maison.

Dans la forêt, les animaux avaient un profond respect pour les arbres et les plantes qui les entouraient. Pas question de les couper sans demander d’abord leur accord !

Le papa demanda donc au sapin l’autorisation de le ramener chez lui pour en faire un très bel arbre de Noël.

Après quelques secondes sous les yeux curieux de Gwendoline, Vol au Vent remercia le jeune sapin pour son accord, et entreprit de le couper en faisant en sorte de ne pas lui faire trop mal. Il semblait que l’arbre souriait, car des sillons sur son écorce formaient comme un sourire.

Gwendoline avait pris une petite hache et tenait à aider son papa à découper le tronc. Mais comme elle était encore très jeune, elle eut rapidement des ampoules et Vol au Vent lui dit en souriant, qu’elle pouvait s’arrêter, et qu’il finirait très bien le travail tout seul.

Enfin, ils purent revenir chez eux chargés de leur beau sapin que Vol au Vent traînait derrière lui. Quelle surprise ils allaient faire au reste de leur famille en rentrant avec un si bel arbre !



Gwendoline sautait de joie à côté de son papa et se félicitait d’avoir partagé ce moment avec lui. Ses sœurs avaient préféré rester bien au chaud dans leur maison, tandis qu’elle avait aidé son papa à chercher un beau sapin, et elle en était très fière !

Une fois rentrés, ils se réchauffèrent avec une bonne tasse de chocolat chaud, et toute la famille s’attela ensuite à la décoration de l’arbre.

Tandis que Vol au Vent accrochait les boules de Noël tout en haut du sapin, les souricettes se chargeaient de décorer le bas. Vagabonde elle, accrochait les guirlandes un peu partout dessus.

Puis quand vint le moment d’accrocher la grande Étoile de Noël tout en haut du sapin, l’honneur en revint à Gwendoline, puisqu’elle avait aidé son papa à le rapporter.

Vol au Vent l’a pris sur ses épaules et c’est une petite Gwendoline tout fière qui accrocha la merveilleuse Étoile.

À la fin, l’arbre était méconnaissable ! Il brillait de mille feux, les guirlandes scintillaient, et les boules de Noël lui donnaient un formidable éclat.

La famille resta quelques minutes à contempler sa belle œuvre, tandis que le sapin riait de bon cœur sous toutes ses guirlandes.

[/justify]
........................................................

Chapitre 2: Allons jouer ensemble les amis!

Chapitre 3: En route pour le réveillon!

Chapitre 4: Un mystérieux visiteur dans la nuit...

Chapitre 5: Ouvrons les cadeaux!

Chapitre 6: Vol au Vent se transforme en boule de neige!

Chapitre 7: En route pour l'exploration!

Chapitre 8: Le lac se brise!

Chapitre 9: La catastrophe

Chapitre 10: Le retour de Thiméo le cheval

...........................................................


















Pour la télécharger en 1-clic:  flower

https://www.amazon.fr/Vagabonde-Vol-vent-grande-avalanche-ebook/dp/B00AA9UCB8/ref=sr_1_7?s=books&ie=UTF8&qid=1480521877&sr=1-7&keywords=vagabonde+et+vol+au+vent
avatar
Vagabonde et Vol au Vent
Admin

Messages : 51
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 31
Localisation : Notre forêt bien aimée

Voir le profil de l'utilisateur http://parentsenfants.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum